Crème de poireau pommes de terre au Thermomix

L'heure de la diversification a sonné pour votre petit bout. Je suis passée par là aussi il n'y a pas si longtemps. Si au tout début, on se questionne, on tâtonne, le Thermomix devient très rapidement un allié de taille dans la confection des menus de votre petit gourmet. 

L'avantage de cette purée est de faire découvrir à l'enfant la saveur du poireau, qui reste malgré tout subtile. 

J'en profite pour vous faire partager une découverte : le site Cubes & petits pois qui nous dit tout, tout, tout sur l'alimentation de bébé. L'auteure nous y dresse entre autres un tableau concernant les divers aliments à introduire. Il a été ma bible pendant de longs mois. Je vous le recommande !




Ingrédients (2 personnes) : 

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

CUISINE DE TOUS LES JOURS VEGETARIEN BIO SANS GLUTEN SANS OEUF

  • 60 g de blanc de poireau
  • 240 g de pommes de terre
  • 2 branches de persil
  • 1 noisette de beurre
  • 200 g d'eau
  • 1 pincée de sel


  1. Bien nettoyer le poireau, mettre les tronçons dans le bol et mixer 4 sec/vitesse 5. Racler les parois. Laver et éplucher les pommes de terre. Les découper en cubes et les ajouter au bol. Mouiller avec l'eau. Ajouter le persil. Cuire 15 min/100°C/vitesse 1. Ajouter une noisette de beurre et mixer 30 sec/vitesse 10


Astuce 


Si vous souhaitez une purée un peu moins liquide, réduisez la vitesse de mixage. 

Afin de bien conserver vos petits pots bébé, vous pouvez les congeler. Pour les nourrissons, il vous suffit de placer la préparation de purée dans des bacs à glaçons. Vous pourrez ainsi décongeler directement de toutes petites quantités. Une fois que bébé grandit, certains pots se mettent au congélateur et se décongèlent directement au micro-ondes. 

Pour ma part, j'ai utilisé les petits pots Avent Philips. Très pratique à transporter pour déposer les repas chez la nounou, ils passent au congel, lave-vaisselle et micro-ondes. Sans compter qu'avec un feutre, vous pouvez écrire le nom de l'enfant et de la préparation. Très pratique !


Share:

0 commentaires