Rosbif en croûte (Thermomix)

novembre 05, 2017

L'homme est particulièrement fana de viande à la maison. Un vrai carnivore ! Aussi, il faut penser régulièrement à lui proposer des recettes carnées. 

Je ne suis pas particulièrement amatrice de viande rouge, mais comme j'aime le renouvellement dans la cuisine, je pars toujours à la recherche de recettes à tester qui pourront le satisfaire. 

Cette recette allie l'originalité et le côté traditionnel du rosbif, tout en étant facile à réaliser. Elle est idéale pour un repas familial du dimanche (il vous suffit d'augmenter les quantités) ! 






Ingrédients (4 personnes)

Préparation : 5 min

Cuisson : 30 min

CUISINE DE TOUS LES JOURS BIO 

  • 1 rosbif de 600 g
  • Moutarde à l'ancienne
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 jaune d'oeuf 

  1. Préparer la pâte feuilletée en suivant les indications sur le Livre vert pour le TM5 (ou Cookidoo) ou sur le livre A table avec Thermomix pour le TM31. 
  2. Préchauffer le four à 210°C. Précuire le rosbif pendant 15 min environ et le laisser refroidir. Bien éponger le rosbif et le déposer sur la pâte feuilletée, mettre de la moutarde à l'ancienne sur le dessus. Fermer la pâte (mouiller les bords pour les sceller). Badigeonner de jaune d'oeuf avec un pinceau. Mettre au four le temps que la pâte soit dorée et croustillante. 

Astuce 

La cuisson en croûte effraie souvent. Peur que la viande manque de cuisson ? Que la découpe de la pâte soit catastrophique ? En suivant ces quelques conseils, pas de panique !

- Ne piquer pas la viande : utiliser une pince à barbecue ou une cuillère en bois pour la retourner 
- Tous les ingrédients dans la pâte doivent être parfaitement secs. Il faut donc veiller à essuyer le rosbif très précautionneusement avant de le mettre dedans
- Faire une petite cheminée sur la pâte pour que la vapeur s'échappe 

Nul doute que votre recette sera une réussite ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Rejoignez-moi sur Facebook

Ptit chef

Résultat de recherche d'images pour "ptitchef"

Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine